- 1627 -

Qu'est-ce qu'un palonnier à ventouse ?

De nos jours, il est impossible de faire recours à certains outils pour pouvoir bien mener les travaux de manutention. L’usage des technologies du vide est de plus en plus requis pour accéder à des immeubles de grandes hauteurs. Ces travaux sont une affaire des spécialistes en la matière, qui utilisent différentes sortes d’outils pour réaliser les levages dans le vide en utilisant des outils fiables. Nous vous invitons donc à découvrir ici l’un de ces outils incontournables.

Le palonnier à ventouse comme outil de levage polyvalent

Il s’agit ici d’un outil de travail de manutention qui permet de faciliter le levage précis et rapide des différentes charges disponibles dans un chantier de construction. Le matériel sert à la manutention verticale et horizontale, et permet à un opérateur la manipulation facile, rapide, et en toute sécurité, toutes formes de charges lisses, étanches comme les verres, le marbre, les tôles en acier, les matériaux pour les bâtiments, les fibres de verre, etc. en effet, il s’agit d’un équipement utilisable en complément avec d’autres matériels de levages à l’instar d’une mini-grue. De plus, l’utilisation de cet outil dépend de la nature de la surface et des pièces à lever.

Quels sont les avantages de cet outil sur un chantier ?

Ce matériel est performant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Il permet de transporter des plaques de l’extérieur vers l’intérieur pour qu’elles puissent être posées. De plus, cet outil est utilisé pour le levage des vitres ainsi que leur installation sans aucune intervention manuelle. Le palonnier à ventouse permet également la réalisation rapide de pose de vitrage long et complexe. En ce qui concerne la sécurité que cet outil offre, il faut relever qu’il y a moins de risques d’accidents de travail à la fois pour les travailleurs que pour les matériels. Les entreprises se voient donc satisfaites par le choix de ce type d’outils de travail. Il y a aussi une amélioration et une augmentation de la productivité. La réalisation des travaux est de plus en plus rapide et le travail est bien fait.